Agence immobilière : un simulateur en ligne pour savoir combien vous devez payer.

Publié le 20 octobre 2017 - Revue de presse

Agence

Vous êtes à la recherche d’une location (logement vide ou meublé) et vous passez par une agence immobilière ? Savez-vous que Service-public.fr vous propose un simulateur en ligne pour calculer le montant des frais d’agence ?

Les frais d’agence d’agence mis à la charge du locataire ne peuvent dépasser à la fois :

  • le montant facturé au bailleur ;
  • et un plafond qui varie en fonction de la zone géographique où se situe le logement en question (zone très tendue, zone tendue et reste du territoire).

Indiquez simplement, sur le simulateur des frais de mise en location imputables au locataire , le code postal de la commune où se situe le logement qui vous intéresse.

Le résultat obtenu vous donne le prix maximum TTC par m² de surface habitable qui peut être demandé au locataire pour rémunérer les services de l’agent immobilier lors de la mise en location du logement, services qui comprennent la visite du logement, la constitution du dossier du locataire et la rédaction du contrat de bail.

Attention, les frais liés à l’état des lieux, soumis à d’autres règles de calcul, ne sont donc pas pris en compte par ce simulateur.

Source : https://www.service-public.fr/