« Nexialim, une équipe d’experts de l’immobilier »

Nexialim est bien plus qu’un organisme de formation dédié aux métiers de l’immobilier.
Créé par des experts en immobilier, formation professionnelle, informatique et juridique, Nexialim vous fait évoluer dans l’immobilier en s’adaptant aux contraintes du métier: modules courts, décryptage juridique, outils pratiques, tout est là pour vous aider !
Éthique et humain, l’immobilier par Nexialim est décrypté grâce à la connaissance du terrain, l’exigence, l’innovation et l’expertise de ses fondateurs.

Atouts : écoute, souci du détail, conscience professionnelle, pédagogue et valeurs humaines.

Rozenn 2021

Rozenn
co-fondatrice
(Rennes)

Depuis 1993 dans l’immobilier, négociatrice puis formatrice de plus de 250 agents commerciaux, qualifiée en ergothérapie, titulaire d'un Master2 en Technologies de l’Éducation et de la Formation. Ses expériences variées et toujours concluantes l’ont nourrie pour ce nouveau tournant : créer des formations innovantes, pertinentes, adaptées aux multiples profils qu’elle a rencontrés avec sa propre expérience de l’immobilier !

Atouts : exigence du service, devoir de conseil de qualité, perfectionniste technique et geek innovant !

laurent

Laurent
co-fondateur
(Nantes)

Passionné d’informatique et d’innovation des techniques de l’information, il est depuis plus de 20 ans en lien constant avec le management, le conseil et la technicité que son métier-passion induit. Son parcours le rend expert des métiers de services, sa formation en informatique et innovation le pousse à concevoir de nouveaux outils adaptés aux réalités du terrain et de l’évolution technologique des métiers de l'immobilier.

Atouts : sens de la pédagogie et de l’essentiel, une devise: «Audit, anticipation et sur-mesure».

Jean-Pierre CHARISSOU

Jean-Pierre
co-fondateur
(Rodez)

Diplômé notaire (DSN) et doté d’une expérience d’une trentaine d’années passées d’études notariales en cabinets d’avocats, il est rompu à la tenue de dossiers et contentieux relatifs au droit immobilier, sous tous ces aspects. Passionné de droit des biens et des relations contractuelles, il examine, veille, approfondit et transmet son expérience du terrain et ses connaissances théoriques au cœur de formations initiales et d’ateliers professionnels.

Atouts : dynamique, pédagogue, goût du contact, adaptabilité.

Frédéric Paris

Frédéric
Formateur
(Montauban)

Directeur commercial d’une agence franchisée et certifiée (SGS) pendant 15 ans, puis formateur aux services de plusieurs grands groupes immobilier, sa connaissance du terrain lui permet de s’ adapter à de nombreuses situations. Animateur et coach d’équipes commerciales, la transmission demeure son leitmotive. Pédagogue, inventif et motivé il s’investit dans chaque formation qu’il prodigue.

Atouts : dynamique, pédagogue, passionné, adaptabilité.

Philippe BOUVEAU (Auxerre) NB

Philippe
Formateur
(Auxerre)

L’accompagnement pédagogique, le partage, l’enrichissement mutuel sont devenus passionnels. Je fais preuve d’aisance relationnelle et d’un réel plaisir à former. Ce qui m’anime, faire apprendre par l’action, par la mise en pratique, en portant toute mon attention sur la qualité de la relation. L’écoute, le respect, la bienveillance, la convivialité et la joie sont dans mon ADN afin d’avoir une posture d’accompagnant encourageant.

Atouts : dynamique, pédagogue, adaptabilité, l’organisation.

Patrick RUSSET

Patrick
Formateur
(La Rochelle)

Agent Immobilier depuis 2001, Transactions, Gestion -Locative, Administration d'immeubles au sein de réseaux d'agents indépendants puis de réseaux intégrés et d'acteurs locaux.

Les PLUS: Organisation et Méthode - Recrutement et suivi ( ou intégration) Jury Professionnel - Expert en valeur vénale - Habilitations Orias, AMF