Avec le lancement de la plateforme « MonJuridique.Infogreffe », il est créé un nouveau service de dématérialisation des registres légaux et des assemblées générales.
L’innovation et la dématérialisation au service des entreprises
« Reliée aux greffes des tribunaux de commerce et à destination des dirigeants d’entreprise et des professions du droit et du chiffre », cette solution SaaS vise ainsi à « faciliter » et à « sécuriser les démarches juridiques des entreprises », en dématérialisant l’ensemble de celles-ci, grâce à une plateforme accessible en ligne.
Plusieurs fonctionnalités sont proposées sur la plateforme :
- La dématérialisation des registres obligatoires ;
- La dématérialisation complète de tout type d’assemblées en ligne ;
- Un coffre-fort numérique, collaboratif et sécurisé hébergé sur un cloud souverain ;
- La signature électronique avancée, pour tous les documents.
Infogreffe, via cette plateforme, propose « une véritable synchronisation avec ses services au travers d’un espace simple d’accès et sécurisé, permettant de protéger au maximum les données des utilisateurs, en accord avec le cadre légal actuel ».
MonJuridique.Infogreffe s’appuie ainsi sur « la signature électronique EIDAS, un coffre-fort CCFN, des envois recommandés électroniques opposables ou encore un cloud souverain et un système de blockchain privée et sécurisée. Un véritable coffre-fort numérique à disposition des entreprises ».
Source : infogreffe.fr
NEXIALIM “La solution formation multiformats des métiers de l’immobilier”