Vous prévoyez de déménager et de quitter le logement que vous louez ? Vous devez donner votre préavis mais ne connaissez pas la forme qu’il doit prendre ?
Avant de pouvoir quitter le logement dont vous êtes locataire, il est impératif de prévenir votre propriétaire ou votre agence immobilière qui gère le bien de votre départ imminent. Pour cela, il est nécessaire de donner congé et de respecter le délai de préavis. Ainsi, la réception du courrier permet de déterminer la date officielle de départ du locataire.
Service-Public.fr vous facilite la tâche en mettant à votre disposition un modèle de courrier que vous pouvez compléter en ligne directement. Obtenez ce document en 5 minutes environ !
À savoir : Le délai de préavis varie entre 1 et 3 mois, cela dépend de la localisation du logement et s’il se situe ou non en zone tendue .
Les particularités de ce modèle :
Que vous partiez d’un logement vide ou meublé, vous pouvez dès à présent utiliser le modèle de préavis mis à disposition par Service-Public.fr. Pour votre confort, vous pouvez procéder de deux manières différentes.
En fonction de vos préférences, vous pouvez :
- copier et coller le modèle de préavis dans votre logiciel de traitement de texte et compléter les informations nécessaires ;
- compléter les différents champs directement en ligne et ensuite télécharger le document prêt à l’emploi.
Ce service vous permet de rédiger et d’obtenir votre préavis en 5 minutes environ.
Source : Service-public.fr
NEXIALIM “La solution formation multiformats des métiers de l’immobilier”